Infos compétiteurs

Inscriptions aux Compétitions

La neige est là et les compétitions vont démarrer.

Pour les inscriptions, vous pouvez joindre Franceline soit par mail à l'adresse suivante franceline.sigwalt@gmail.com soit par téléphone ou sms au 0623195496 où par Messenger Au nom de Esprit Lutin Quel que soit le mode d inscription je vous confirmerai par un message l inscription

En ce qui concerne les compétitions U16 à masters,   les coureurs ne pouvant s'inscrire aux Grands Prix  peuvent s'inscrire aux courses Coupe Régionale Division 2.

QU'EST-CE QUE LA COMPETITION ?

Section Compétition

Pour ceux qui désirent pratiquer le ski en compétition, se perfectionner ou s’initier au slalom, une structure leur est spécialement réservée avec un encadrement et un programme particulier selon l’âge, le niveau et l’objectif recherché.

Section Pré-Compétition
Objectifs : Initiation slalom, perfectionnement des acquis, découverte de la compétition, participation à quelques courses
Pour tous les jeunes de 7 à 10 ans maximum (catégories microbe et poussin), éventuellement dès 6 ans (super-microbe).Niveau minimum recommandé : 2ème étoile ESF pour les 6-7 ans ; 3ème étoile ESF pour les 8-10 ans
Activités : Séances de perfectionnement le mercredi après-midi et aux séances d’entraînement dans le samedi après midi. Possibilité de participation au stage technique de la Toussaint et de juillet

Section Compétition
Objectifs : Entraînement et participation régulière aux courses du massif des Vosges, préparation physique (selon âge), acquisition de l’autonomie (préparation matériel et course).
Pour qui : Dès l’âge de 8 ans selon le niveau et la motivation. Niveau minimum recommandé selon l’âge :

• De 8 à 10 ans : 3éme Etoile
  • De 11 à 12 ans : Fléchette ou Cabri
  • > 12 ans : Flèche ou Chamoix de bronze

Activités : Séances d’entraînement le samedi après-midi au Valtin suivant l’enneigement

L’inscription à la section comprend :

• L’adhésion club et la Licence compétiteur, certificat médical obligatoire à l’inscription
  • Frais d’inscription aux courses
  • Frais d’encadrement

Matériels
Le port du casque et de la dorsale sont obligatoires pour toutes sorties entraînement ou course.
Tenue du club : il est possible d’obtenir  une tenue complète du club (pantalon et veste) en début de saison.
Pour la section compétition, il est recommandé que chaque coureur achète certains matériels spécifiques (skis de course, protection, …).
Mode de fonctionnement
Chaque sortie est encadrée par les entraîneurs ou moniteurs du club.
Les déplacements qui se feront en voiture individuelle, il sera demandé aux parents de véhiculer des coureurs (1 à 2 fois dans la saison).

• Une paire de ski d’entraînement, une paire de chaussures, un casque, une dorsale
  • Les frais de transport et de forfait remontées mécaniques sont à prix réduit et restent à la charge des compétiteurs.

Communication via email pour la mise à jour du programme et sur le site internet du club.